Excite

Seins nus contre Vladimir Poutine

Des militantes féministes ukrainiennes n'hésitent pas à enlever le haut pour manifester leur mécontentement.


Femen

Ce sont les militantes du groupe féministe Femen qui ont manifesté seins nus dans les rues de la capitale, Kiev. 'On a commencé par protester habillées, mais personne n’écoutait. J’adore l’idée qu’on se déshabille. C’est notre façon d’attirer l’attention sur nos opinions', expliquent-t-elles.

Et leur nouveau principe de contestation semble fonctionner puisque oute la presse en parle, diffusant les photos de ces jeunes ukrainiennes seins nus, portant des couronnes de fleurs sur la tête et des bouquets dans les bras. Ces jeunes femmes, âgées en grande majorité d'une vingtaine d'années souhaitent améliorer les conditions de la femme en Ukraine où selon elles, les hommes dominent.

Contre Vladimir Poutine

Ces jeunes féministes commencent à prendre beaucoup de place dans le débat public. Lors d'une visite de Vladimir Poutine en Ukraine, elles avaient manifesté en proclamant des slogans sexuels, faisant allusion à Alina, une gymnaste russe avec qui le premier ministre russe aurait eu une liaison.

Mais ces femmes se battent également pour d'autres causes: contre l'industrie pornographique, le tourisme sexuel ou encore les concours de beauté. Mais ces manifestations ne sont pas au goût de tout le monde et encore moins du gouvernement qui se montre de plus en plus agressif à leur égard.

Photo: zigonet.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017