Excite

Séisme: "Allez chez Ikea" aux sans-abri de L’Aquila

Après le "week-end en camping", le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi propose aux victimes de L’Aquila de s’acheter des meubles Ikea pour aménager leur appartement vide mis gracieusement à disposition par l’État.

Samedi 25 avril, lors d’une visite au village d’Onna, épicentre du séisme (photos), il Cavaliere a prononcé un discours en envoyant un message d’espoir à toutes les personnes "déplacées" par le tremblement de terre. Il leur a promis que la reconstruction serait rapide et les invite à occuper des appartements par l’achat de meubles Ikea: "avec un peu d'argent, on se meuble, allez chez Ikea".

Roberto Calderoli, ministre de la Simplification pense que "Berlusconi n’a certainement pas tort d'avoir voulu dire qu’il fallait remeubler avec des produits Ikea". Mais l’idée du meuble en kit suédois n’est pas forcément "préférable au vu du séisme". "Il ne fait aucun doute que l'idée de contribuer à l’achat du mobilier est bonne, à condition que ce soit des meubles robustes".

Aux habitants d’Onna, Berlusconi indique: "J'y pense maintenant. Nous adopterons une disposition pour vous rembourser de cette petite somme d'argent". Après l’annonce jeudi, que le sommet du G8 pourrait se tenir en juillet à L’Aquila plutôt qu’en Sardaigne, Silvio Berlusconi espère faire des économies pour les 65 000 sans-abri dont 35 630 vivent sous des tentes.

Photo: ilmessaggero.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017