Excite

Séisme dans le sud de l'Espagne

Catastrophe en Espagne. Le sud du pays a été touché ce mercredi par un séisme meurtrier qui a fait au moins 8 morts selon le dernier bilan présenté.

Le séisme qui a secoué le sud-est de l'Espagne hier en fin d'après-midi a fait des dégâts. D'une magnitude de 5,1 sur l'échelle de Richter, ce tremblement de terre avait été pressenti quelques minutes auparavant vers 17h lorsqu'une première secousse s'était faite sentir à Lorca. L'épicentre du séisme se trouvait à proximité de cette ville.

La terre a tremblé par deux fois, des bâtiments et des habitations se sont écroulés. Les autorités espagnoles font état de huit décès, de plus de 160 blessés et de milliers de personnes qui se retrouvent sans toit depuis hier. Un plan d'urgence incluant militaires et secouristes a bien entendu été mis en place parJosé Luis Zapatero afin de porter secours aux plus démunis.

L'Espagne toute entière est fortement marquée par ce tremblement de terre qui a été ressenti jusqu'à Madrid. Il s'agit du séisme le plus meurtrier depuis 1956. Située en bordure de la Méditerranée, la région de Murcie est 'une des régions de la péninsule où le risque sismique est le plus élevé.' a indiqué le directeur des services sismiques espagnols.

L'Espagne frappée par un séisme



Photo: infobae et BFMTV (Youtube)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017