Excite

Séisme Haïti: vivant après 1 mois

Grand moment de joie à Haïti après la découverte d’un survivant, victime du séisme qui a causé la mort de milliers de personnes: le miraculé serait resté sous les décombres pendant un mois.

Les conditions de sa survie ne sont pas encore très claires mais aussi incroyable que cela puisse paraître, un jeune homme de 28 ans, Evans Muncie, a été extrait vivant des ruines d’un marché de Port-au-Prince où il vendait du riz. Ses proches affirment qu’il avait disparu le 12 janvier dernier lors du tremblement de terre et que depuis ils le croyaient mort.

Secouru dans la nuit de lundi à mardi, Evans Muncie a été retrouvé à moitié conscient. Souffrant de déshydratation et de malnutrition, le jeune homme qui présentait également des blessures au visage et des plaies ouvertes aux pieds, a été immédiatement pris en charge par les médecins.

Interrogé sur les circonstances dans lesquelles il a pu survivre, Evans Muncie a tenu un discours confus, expliquant qu’une personne vêtue de blanc était venue lui apporter plusieurs fois à boire et qu’il entendait des bruits de bulldozers non loin de lui. Les informations n’ont pas encore été vérifiées mais des précisions seront sans doute bientôt communiquées.

Photo : CNN (Capture d’écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017