Excite

Séisme: l'Italie pleure ses morts

Vendredi Saint. Un jour bien triste cette année en Italie, qui pleure ses morts. Cinq jours après le terrible tremblement de terre en Abruzzes, c'est une Nation toute entière qui est en deuil. 289 personnes ont trouvé la mort et des milliers de victimes se trouvent aujourd'hui sans maison.

Les obsèques nationales ont débuté ce matin à 11 heures, à L'Aquila, la ville la plus touchée par le séisme. Un dernier hommage a été rendu aux victimes de cette catastrophe, la plus meurtrière qu'a connue l'Italie en 30 ans.

Les victimes des Abruzzes "sont les morts de toute la nation", déclarait Silvio Berlusconi.

Les quelques 200 cercueils (certaines familles ont préféré célébrer les funérailles en intimité), tous identifiés par un nom et sur lequels reposait un bouquet de fleurs, ont été disposés en quatre rangées dans la cour d'une école militaire, épargnée par le séisme. Les cercueils des enfants, blancs, ont été déposés sur ceux de leurs mères.

Une journée de grande tristesse, mais aussi de colère pour ceux qui ont été touchés par cette catastrophe qui n'aurait pas dû arriver... A qui la faute? Une polémique qui enfle en Italie sur le contrôle des constructions des maisons dans une zone à haute risque sismique.

Photo: lexpress.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017