Excite

Sept touristes français enlevés par des terroristes au Cameroun

Sept touristes français ont été enlevés mardi 19 février par des hommes armés dans le nord du Cameroun, à la frontière du Nigeria, ont confirmé les services de l'Elysée. Il s'agirait d'une famille composée de trois adultes et quatre enfants, deux filles et deux garçons. " C'est le fait d'un groupe terroriste que nous connaissons » au Nigeria, a affirmé François Hollande, citant la secte islamiste Boko Haram, active « dans cette partie-là du Cameroun."

REGARDEZ LES PHOTOS DU MAGNIFIQUE PARC NATIONAL DE WAZA, d'où rentrait la famille enlevée"

Selon l'AFP, la famille a été capturée "par des hommes, manifestement à moto, dans la localité camerounaise de Dadanga à la frontière du Nigeria". "La plus grande probabilité, c'est qu'ils soient emmenés au Nigeria. Donc nous faisons tout pour éviter qu'ils soient retenus dans ce pays", a fait savoir M. Hollande depuis la Grèce, où il est en déplacement. Selon les premiers éléments recueillis sur place, les touristes enlevés "rentraient du parc naturel de Waza". Une source anonyme au parc de Waza confirme que "les touristes étaient allés visiter le parc hier, ils ont dormi au campement touristique du parc, d'où ils sont partis ce matin".

C'est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés au Cameroun. Le nord-est du Nigeria, frontalier du Cameroun, est un bastion historique de Boko Haram, qui a pris les armes pour tenter d'imposer la charia dans la moitié nord du pays. La secte a lancé plusieurs offensives contre l'armée nigériane tout en revendiquant des enlèvements au Nigeria. Comme on lui demandait s'il pouvait s'agir d'un acte de représailles lié à l'intervention militaire, le M. Hollande a répondu : "Je vois surtout l'implantation d'un groupe terroriste, et c'est suffisamment inquiétant pour nous mobiliser."

REGARDEZ LES PHOTOS DU MAGNIFIQUE PARC NATIONAL DE WAZA d'où rentrait la famille enlevée"

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017