Excite

Sida: l'importante découverte!

Le Sida, fléau de notre siècle, n’est toujours pas éradiqué mais les recherches se poursuivent et une nouvelle découverte redonne un peu d’espoir pour les générations futures.

Des scientifiques américains viennent de découvrir deux anticorps naturels, capables de neutraliser le virus du Sida. Des tests prometteurs ont été réalisés en laboratoire prouvant que grâce à deux antigènes, appelés VRCO1 et VRCO2, il est possible de bloquer l'infection des cellules humaines par plus de 90% des variétés de VIH en circulation dans le monde. Les résultats de cette étude ont été publiés aujourd’hui dans la revue américaine Science.

Cette nouvelle découverte dans le domaine de la recherche contre le Sida redonne un peu d’espoir aux générations futures. Pour cette équipe de chercheurs américains, la prochaine étape est de parvenir à développer un vaccin capable d’apprendre à notre système immunitaire à produire ces antigènes VRCO1 et VRCO2 en grandes quantités. Plus de 25 ans après la découverte du VIH, le virus n’est toujours pas maîtrisé et chaque année des milliers de personnes meurent un peu partout dans le monde.

Photo: Familiprix

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017