Excite

Sidaction 2014 : c’est parti pour trois jours d'appel aux dons !

  • Getty Images

Le grand marathon pour recueillir des fonds au profit de la recherche contre le Sida est lancé : jusqu’à ce dimanche 6 avril vous pouvez faire un don par téléphone ou par Internet au Sidaction.

Une édition spéciale puisque cette année il s'agit de la 20e édition du Sidaction, ensemble contre le Sida, crée en 1994. L’association présidée par Pierre Bergé soutien financièrement la recherche, tous domaines de la rechercher biomédicale sur le VIH confondus.

Pour faire un don, vous pouvez vous orienter sur le site Internet du sidaction (sidaction.org) ou composer le 110 sur votre téléphone. L’année dernière ce marathon avait permis de recueillir près de 5,1 millions d’euros de promesses de dons. Dans le détail, plus de 50% des fonds recueillis vont à la recherche et 50 % à la prévention et à l’aide au malade.

Côté télévision, France 2 organise ce samedi 5 avril une soirée spéciale “La télé chante pour le sidaction”. Line Renaud, Vice-présidente et Pierre Bergé, Président du Sidaction recevront artistes et animateurs de tous bords. On y verra notamment Christophe Dechavanne (mobilisé dans une campagne en faveur de l’utilisation des préservatifs) ou encore Bénabar, Julien Doré et bien d’autres encore.

Côté terrain, 3000 bénévoles organisent près de 350 animations à Paris et en Province. Des randonnées en roller, des ventes aux enchères, une mobilisation générale dans les médias, il sera difficile d'ignorer l'évènement.

Les radios feront régulièrement des appels aux dons, les animateurs arboreront le petit ruban rouge.

Les chiffres publiés cette semaine par l'Institut de veille sanitaire montrent qu'en France, l'épidémie reste stable avec 6000 nouvelles contaminations chaque année. Dépistages plus fréquents et sacro-sainte capote restent les deux principaux réflexes de prévention.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021