Excite

Silvio Berlusconi agressé à Milan

Stupeur ce dimanche en Italie, après la violente agression dont a été victime le premier ministre italien, Silvio Berlusconi en visite à Milan pour un meeting électoral.

Vidéo de l’agression de Silvio Berlusconi.



Malgré les nombreux gardes du corps qui protègent Silvio Berlusconi lors de ses déplacements publics, un homme a réussi à approcher il Cavaliere lui jetant, semblerait-il, une statuette en marbre en pleine figure. Très surpris et choqué par le geste de son agresseur, Silvio Berlusconi, le visage en sang, a été transporté d’urgence à l’hôpital pour se faire examiner. Selon les médecins, le président du Conseil italien souffre d'une fracture du nez, de deux dents cassées et de quelques blessures à la lèvre supérieure.

L’agresseur, un homme de 42 ans, dénommé Massimo Tartaglia, a immédiatement été arrêté puis incarcéré. Il s’était muni d’une statuette-souvenir représentant le Dôme de Milan pour s’en prendre à Silvio Berlusconi alors que ce dernier serrait comme à son habitude les mains de la foule venue l’acclamer. Selon la presse, Massimo Tartaglia était soigné depuis une dizaine d’années pour des troubles mentaux.

Ce lundi, l’Italie toute entière déplore une sérieuse ‘dégradation du climat politique’ dans le pays, accusant un climat de haine propice à ce type d’attaques. Quoi qu’il en soit, la sécurité de Silvio Berlusconi est sans aucun doute mise à rude épreuve avec ce nouvel acte de violence qui n’est pas sans rappeler qu’il y a quelques temps déjà, il était également menacé de mort.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017