Excite

Slacker Uprising gratuit sur le net

Un film accessible à tous: voilà ce qu’envisage le cinéaste américain Michael Moore pour son prochain film Slacker Uprising. Le réalisateur compte diffuser gratuitement sur Internet son nouveau long-métrage, deux semaines avant sa sortie en DVD. Slacker Uprising est un documentaire de 97 minutes qui retrace la tournée que Michael Moore avait effectué juste avant les élections présidentielles de 2004 dans 62 villes américaines pour inciter les gens à aller voter.

A la question, pourquoi diffuser le film gratuitement, Michael Moore répond avec un accès de bonté: "J'ai réalisé que dans quelques mois ça sera le 20ème anniversaire de mon premier film, Roger & Me. J'ai été beaucoup béni et j'ai eu la chance de voir beaucoup de gens aller regarder mes films ces vingt dernières années, et j'ai trouvé que la meilleure façon de leur dire merci était d'en faire un que les fans puissent avoir gratuitement, comme une preuve ma profonde estime pour leur soutien".

En réalité, le cinéaste, fortement opposé à George W. Bush et connu pour être très engagé au niveau politique, a un message clair à faire passer à l’approche des prochaines élections en novembre: l'abstention est le fléau qui aurait permis la ré-élection de l'actuel président des Etats-Unis en 2004. Cette année le réalisateur prêche de nouveau pour sa paroisse et compte mobiliser par le biais du web les citoyens pour qu’ils se rendent aux urnes!

Afin de diffuser son message le plus largement possible, Michael Moore propose Slacker Uprising en téléchargement gratuit et en haute définition, dès le 23 septembre sur le site blip.tv. La version DVD sera par la suite mise en vente le 7 octobre, sur des sites comme Amazon. Les paris sont ouverts pour ce nouveau documentaire: parviendra-t-il a détrôné le succès commercial de Fahrenheit 9/11 du même cinéaste?

Photo: blogs-de-voyage.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017