Excite

SNCF: Deux trains inversent leur destination

Cela pourrait être le titre d'un film comique ou d'une blague, pourtant l'histoire de ce TGV est bien réelle et n'a pas fait rire les passagers.

Une inversion

Mais que fait la SNCF? Certains passagers doivent sûrement se poser la question. Après les retards à répétition ces dernières semaines avec un record de 12 heures pour un Strasbourg-Port-Bou, cette fois-ci la compagnie des chemins de fer en fait rire plus d'un avec une erreur d'aiguillage.

En effet, dans l'Ouest de la France, dimanche soir, les passagers à destination de Nantes se sont retrouvés à Rennes et vis versa! Un quiproquo digne d'une pièce de théâtre. L'accident s'est produit alors qu'un double train venant de Montpellier séparait ses rames à Massy-Palaiseau, dans l'Essonne, à destination de Nantes et de Rennes mais les rames ne sont pas ensuite parties pour la bonne gare!

Des heures de retard

Les passagers ont donc fait les frais de cette erreur. Les personnes voulant aller à Nantes y sont arrivées avec 55 minutes de retard et les autres avec deux heures à Rennes, en taxi. 'À ma connaissance, ce genre d'incident n'est jamais arrivé dans la région. C'est très rare, sachant qu'un millier de TGV circulent chaque jour en moyenne en France', explique un responsable de la SNCF Bretagne.

Les 200 personnes concernées recevront un remboursement sous forme de bons d'achat mais auront-ils envie de reprendre le train?

Deux rames inversées



Photo:videos.tf1.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017