Excite

Société générale: Jérôme Kerviel conteste son licenciement

C'est ce qu'affirme aujourd'hui, le site internet de The Times. Jérôme Kerviel devrait déposer une plainte pour licenciement abusif arguant que son ancien employeur n'a pas réussi à prouver l'existence d'une faute.

Contrairement aux informations livrées par le site internet du Times, il n'y a pas eu de dépôt de plainte en ce sens. Mais l'avocate de Jérôme Kerviel, Me Elizabeth Meyer, a bel et bien envoyé un courrier de contestation à la banque. Ce qui pourrait peut-être déboucher sur une assignation aux prud'hommes.

"Prétendre que M. Kerviel s'apprête à déposer plainte, c'est aller un peu vite en besogne", a expliqué l'entourage du trader. Selon le porte-parole de l'avocate de Jérôme Kerviel, les droits de ce dernier doivent être protégés comme ceux de n'importe quel autre salarié.

Cependant, l'ancien trader aurait formulé deux griefs principaux. Sur le fond tout d'abord: il estime que les pertes ne sont apparues que parce que la banque a débloqué ses positions. Sur la forme, l'ex-trader s'appuie sur un élément du droit du travail qui oblige l'employeur à recevoir le salarié qu'il veut licencier pour résilier le contrat de travail.

Or Jérôme Kerviel, sorti de prison le 18 mars, est soumis à un strict contrôle judiciaire, qui lui interdit notamment de rencontrer les protagonistes du dossier et donc les dirigeants de la banque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017