Excite

Son handicap a fait d'elle une sirène

Nadya Vessey est une Néo-zélandaise d'une cinquantaine d'années dont la vie d'enfant a basculé, lorsque, suite à une grave maladie, elle s'est vue amputée des deux jambes au niveau des genoux.

Nadya a commencé à nager peu de temps après que sa première jambe ait été amputée à l'âge de 7 ans. Peu d'autres sports lui étant accessibles avec ce type de handicap, c'est tout naturellement qu'elle a continué à nager, faisant de cette discipline une passion. Lorsqu'à 16 ans, elle renonce à sa deuxième jambe par choix, elle se voit dotée de deux prothèses qui lui permettent de se déplacer avec aisance sur terre mais qu'elle doit retirer pour nager.

Un jour, lorsque sur une plage un petit garçon de 4 ans la voit retirer ses prothèses l'une après l'autre avant de se glisser dans l'eau, il s'inquiète de cette situation inconfortable mais Nadya le rassure alors en lui demandant: "As-tu déjà entendu parler de La Petite Sirène ? Eh bien, je suis une sirène..."

A force de réflexion et de recherches sur internet pour tenter de faciliter son accès au monde aquatique, c'est tout récemment que notre sirène en herbe tombe sur le site de la société Weta Workshop. Elle prend alors contact avec eux pour leur demander s'il serait possible de réaliser une queue de sirène qui lui permettrait de se mouvoir tel un poisson dans l'eau. A sa grande surprise, la compagnie Weta accepte de mettre le projet en oeuvre et lui fabrique alors une prothèse aquatique sur mesure.

Depuis notre sirène est passée du rêve à la réalité et espère bien un jour retrouver le jeune garçon à qui elle avait alors confié être une sirène pour le lui prouver en chair et...en écailles...

Photo : telegraph.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017