Excite

Sono, un gadget qui tue les bruits

Vous êtes confortablement installé dans votre canapé, prêt à savourer un instant de détente bien mérité. Et dans le calme, cela va de soi. Enfin ce serait le cas s'il n'y avait pas ce maudit marteau-piqueur, qui se rappelle toujours à votre bon souvenir dans ces moments-là. Mêmes lorsque les fenêtres sont soigneusement fermées.

Et bien figurez-vous que grâce à Rudolf Stefanich, un designer industriel autrichien, la quiétude tant recherchée pourrait faire son apparition dans un avenir très proche. Cette révolution annoncée porte déjà un nom: Sono.

Sous cette appellation se cache une petite boite en plastique qui permet, une fois fixée à la fenêtre, de filtrer les sons provenant de l'extérieur. Le principe est en apparence assez simple: il détecte les vibrations sonores à la surface du verre et émet des signaux qui vont les neutraliser.

En clair, Sono est en quelque sorte un sonotone inversé. Une fois posé sur votre fenêtre, Sono détecte les ondes sonores émises à la surface du verre. Cette onde sonore est une vibration qui peut être annulée si on lui oppose un autre son de la même amplitude. Si les casques antibruit relevaient déjà de ce principe de réduction, la possibilité de filtrer et donc de choisir les sons est ici une révolution conséquente.

Luxe suprême, cette petite merveille vous permet même de sélectionner les bruits qui parviendront à vos oreilles délicates. Adieu les klaxons de voitures, bonjour les gazouillis d'oiseaux !

Pour profiter des bienfaits de Sono, il faudra toutefois patienter. Selon le site NBCNews, Rudolf Stefanich serait actuellement en quête d'un partenaire et de ressources financières pour finaliser son projet et le commercialiser.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017