Excite

Spencer Tunick met Sydney à nu!

Séance photo hors du commun en Australie ce lundi où quelques milliers de personnes ont posé en tenue d’Adam et Eve sous l’œil expert du photographe Spencer Tunick.

Photos: Des nus collectifs par Tunick

Plus de 5 000 personnes se sont dénudées en plein air, sur les marches de l’Opéra de Sydney, pour participer à l’événement baptisé ‘The base’ organisé par Spencer Tunick. Affrontant le froid et la gêne, les volontaires ont pris la pose pour le célèbre photographe américain. Recroquevillés, allongés sur le sol ou bien debout, les participants se sont embrassés et enlacés pendant près d’une heure, tous nus et parfois sans même se connaître. Un drôle de spectacle!

Cette séance photo des plus inhabituelles, organisée à quelques jours de la grande parade homosexuelle et lesbienne qui animera samedi prochain la ville de Sydney, réunissait tous les âges, tous les sexes et toutes les tendances. Mais cela n’avait ‘rien de sexuel’ affirme le photographe qui n’en est pas à sa première photo de nus collectifs. Tout comme pour les précédents clichés, l’artiste invite le spectateur à s’interroger sur le rapport entre l’homme et la nature, l’homme et son environnement.

'The base' organisé par Spencer Tunick:



Photo : Lavoz901 et ReutersVideo (Youtube.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017