Excite

Steve Jobs le patron d'Apple est mort

C’est une grande figure de l’informatique qui est décédée cette semaine! Steve Jobs, le patron d’Apple, malade depuis plusieurs années, s’est éteint à l’âge de 56 ans.

La communauté geek d’Apple est en deuil. Son gourou, Steve Jobs, est mort des suites d’un cancer du pancréas qui le rongeait depuis déjà quelque temps. Le génie de cet homme naît en 1976 lorsqu’il conçoit le tout premier ordinateur de la marque, l’Apple I, dans le local des débuts de la société: un modeste garage. Steve Jobs et Steve Wozniak créent alors l’enseigne de la marque à la pomme, Apple.

Créateur du Macbook, de l’iPod, de l’iPhone puis de l'iPad, Steve Jobs a marqué toute une génération d’adeptes aux terminaux design et avant-gardistes. Formes arrondies, interfaces ludiques, les produits Apple ont bouleversé l’industrie des nouvelles technologies. Aujourd’hui, c’est Tim Cook qui dirige désormais la société et est chargé de perpétuer l’héritage de Steve Jobs. Une tâche pas vraiment facile car Steve Jobs était un homme très charismatique.

Lors de ses présentations de produits, Steve Jobs a toujours adopté un look casual, préférant les jeans et col roulés aux costards avec cravates, faisant le plus souvent rire son public! Hier, à l'annonce de sa mort, les fans du monde entier se sont recueillis à la mémoire du défunt génie de l'informatique, majoritairement sur le web mais aussi devant les Apple store et la firme de Cupertino en Californie.



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017