Excite

Stromae fait un break

  • Getty Images

Devant le succès phénoménal de son album "Racine carrée", Stromae estime devoir attendre quelques années avant de sortir un nouvel album. Les fans du chanteur belge seront certainement atterrés, ses détracteurs aux anges: l'interprète de "Formidable", "Papaoutai", "Ta Fête" ou encore "Tous les Mêmes" a récemment déclaré au journal britannique Complex qu'il ne sortirait probablement pas de nouvel album avant au moins trois voire quatre ans.

"Pour le prochain album, et bien je pense que le succès du deuxième a été tel qu'il me faudra beaucoup de temps pour juste avoir une vie normale et être normal. Alors peut-être que je laisserai passer deux ou trois ou même quatre ans avant d'en faire un autre. Je ne suis pas sûr", a-t-il déclaré.

Pour rappel, l'album "Racine carrée", sorti en août 2013 s'est écoulé à près de 2,38 millions d'exemplaires dans le monde et a valu à Stromae deux nominations aux NRJ Music Awards dans les catégories artiste masculin francophone et clip de l'année ainsi que de multiples récompenses aux Victoires de la Musique. L’artiste a fait son entrée aux Guignols de l’Info en hiver 2013 et entrera au Musée Grévin de Paris cet automne 2014, où il aura une statue de cire à son effigie.

L'artiste belge se montre lucide sur l'ampleur et les conséquences du succès de l'album "Racine carrée". "Je suis plus intéressé par ma santé et veux être avec ma famille. Je comprends comment on peut devenir complètement fou à cause de ce succès. Ce n'est pas extraordinaire du tout de réagir de cette façon. Mais je ne crois pas que ce soit normal d'attirer ce genre d'attention... Je pense que je vais avoir besoin de quelques années pour me guérir."

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018