Excite

Superman pour 317 200 dollars

Il vient de payer 317 200 dollars pour un exemplaire rare de la première édition de la bande dessinée du héros à la cape rouge. Editée en 1938, elle coûtait à l’époque dix cents. Seuls cent exemplaires sont sortis des rotatives.

Les enchères ont commencé il y a deux semaines sur le site comicconnect.com. Immédiatement, les internautes ont fait grimpé les prix jusqu’à 200 000 dollars. Et puis, à la dernière minute, un anonyme a franchi la barre des 300 000 dollars. Ni le vendeur, ni l’acheteur n’ont révélé leur identité.

La bande dessinée

C’est un des cent exemplaires non restaurés du premier numéro d’Action Comics avec une couverture montrant l’homme d’acier, sa cape rouge au vent, soulevant une voiture verte devant les habitants terrifiés. Stephen Fishler, responsable du site Comic Connect, a déclaré que le vendeur était "un anonyme, fan de la bande dessinée depuis 1950" et avait acheté la revue 35 cents.

Il avait oublié jusqu’à l’existence même de cet exemplaire. Et c’est en 1966, qu’il l’a retrouvé dans son sous-sol. Il l’a alors conservé, espérant qu’il prendrait de la valeur: chose faite pour 317 200 dollars.

Avant la vente, il s’est murmuré que Samuel L. Jackson, Quentin Tarantino, Eminem et même le président Obama (fan inconditionnel de Superman) auraient participé à l’enchère. Superman a été créé par le scénariste Jerry Siegel et le dessinateur Joe Shuster.

Photo: Apex

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017