Excite

Suspects ETA: en réalité des pompiers espagnols

Ces images étaient le seul lien dans l’appel à témoin concernant la mort du policier de Dammarie-lès-Lys. Les suspects présumés, présentés comme membres de l’ETA, étaient en fait cinq pompiers espagnols en vacances!

C’est une énorme erreur de la part du ministère de l’Intérieur qui a envoyé la vidéo aux rédactions françaises. Il y présente cinq hommes, activement recherchés. En réalité, ce sont cinq pompiers catalans, en stage d’escalade en région parisienne. Très vite, les hommes se sont rendus au commissariat samedi après-midi.

Pour Frédéric Pechenard, directeur général de la police nationale, il n’y a pas eu d’erreur. 'Nous avons progressé dans l’enquête, ces gens-là que l’on suspectait, ne le sont plus. Ils ne vont donc plus polluer l’enquête'. Pourtant, en examinant les photos, les collègues du policier abattu avaient formellement reconnu un homme.

La police espagnole avait même donné un nom à cet homme. Il s’agissait de Del-Barrio, un responsable de l’appareil militaire de l’ETA. Ce samedi, le ministre de l’intérieur espagnol reconnaît la bévue: 'Nous aurions dû dire clairement que nous ne les connaissions pas'.

Les cinq pompiers vont porter plainte pour le préjudice subi.

Images de cinq hommes dans le supermarché

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo



Photo: Wat (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017