Excite

Tag antisémite contre la famille Sarkozy

C’est dans la nuit de mercredi à jeudi que Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine, découvre l’inscription antisémite, taguée en lettres noires sur le mur du tribunal d'instance de Neuilly-sur-Seine: "Sarkozy, juifs voleurs". Sur trois des autres façades de la ville, le tag est reproduit de manière identique.

Outré, le fils cadet du Président de la République a immédiatement porté plainte auprès du commissariat local, qui a rapidement pu interpeller le coupable: un homme âgé de 63 ans déjà connu des services de police pour avoir exprimé à plusieurs reprises son antisémitisme envers certains commerçants de Neuilly.

Cet incident intervient juste après que Jean Sarkozy ait démenti la rumeur selon laquelle il se convertirait au judaïsme, la religion de sa fiancée Jessica Darty. Mais le graffiti n’était pas expressément adressé à Jean, il visait toute la famille Sarkozy ce qui a provoqué des remous du côté du parti présidentiel. L’un de ses porte-parole, Frédéric Lefebvre, a fortement condamné l’acte: "L'UMP attend la plus grande sévérité de la part de la justice contre des actes qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire".

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017