Excite

Ted Kennedy est mort

Le dernier des frères Kennedy, Edward "Ted" Kennedy, sénateur démocrate américain, est décédé mardi soir à l'âge de 77 ans.


Tumeur au cerveau

C'est sa famille qui a annoncé la mort de Ted Kennedy à la presse ce matin. Il luttait depuis plusieurs mois contre une tumeur au cerveau découverte en 2008. Victime d'un malaise en plein déjeuner d'investiture de Barack Obama au Congrès, une tumeur maligne avait été diagnostiquée après plusieurs examens. Le "Lion du Sénat" avait également été opéré en 2007 pour une artère bouchée.

Opposé à l'administration Bush et au Président George Bush lui-même pour sa position dans le conflit irakien, Ted Kennedy avait par la suite soutenu la campagne de John Kerry en 2004 avant de se rallier au clan Obama lors des dernières élections américaines.

Il y a quelques jours à peine, le 20 août, il avait demandé au Gouverneur du Massachussetts de lui trouver un remplaçant rapidement s'il ne pouvait tenir son poste lui-même. "Quand je regarde l'avenir, je suis convaincu que permettre au gouverneur de combler un vide au Sénat par une nomination intérimaire suivie d'une élection spéciale servirait aux mieux les intérêts du pays" avait-il alors déclaré.

Ted Kennedy était le dernier mâle vivant du célèbre clan Kennedy. La dernière survivante à présent est sa soeur Jean, âgée de 81 ans. "Oncle Ted" est décédé mardi soir à Hyannis Port dans le Massachussets, entouré des siens.

Photo : diggersf (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017