Excite

Télé-réalité : un participant se noie en direct !

Une émission de télé-réalité pakistanaise a vu une épreuve de natation se transformer en véritable drame lorsque l'un des participants s'est noyé devant les caméras.

Le lac de Bangkok à la nage, harnaché de 7 kilos !

Le 19 août dernier, Saad Khan, un jeune père de famille de 32 ans participe à une émission de télé-réalité pakistanaise dont les épreuves se déroulent en Thaïlande. Alors qu'il a déjà été éliminé plusieurs émissions auparavant il tente tout de même de s'octroyer une place en finale en participant à une épreuve de natation.

Pour remporter cette épreuve, il s'agit de traverser le lac de Bangkok à la nage chargé d'un sac à dos pesant 7 kilos. Et c'est là que le drame se déroule devant les yeux des autres participants et sous l'objectif des caméras. Saad Khan, en difficulté, appelle à l'aide une fois avant de s'enfoncer définitivement dans les eaux profondes du lac.

Les autres concurrents se précipitent alors à son secours mais il est trop tard et il leur sera impossible de retrouver son corps. Des plongeurs y parviendront plusieurs heures plus tard alors que le participant est déjà mort par noyade.

Négligences ou accident malheureux ?

La société Unilever qui produit l'émission de télé-réalité ne reconnaît aucune implication et parle d'un malheureux accident. Alors qu'une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités de chacun dans l'affaire, la société de production est d'ores et déjà en pour-parlers avec la jeune épouse de Saad Khan dans le but de subvenir aux besoins de la famille et de ses 4 enfants. Mais les journaux thaïlandais, eux, parlent de négligences.

Une autre affaire plus ou moins similaire s'était déjà déroulée il y a quelques mois alors qu'un homme de 53 ans décédait d'une crise cardiaque pendant qu'il participait à la version bulgare de l'émission de télé-réalité Survivor aux Philippines.

Photo : bangkoki.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017