Excite

Tempête Irène: 20 morts aux États-Unis

La dépression a fait plusieurs victimes sur la côte Est du pays. La tempête continue à présent son chemin vers le Canada.

Les dernières heures ont été longues pour les habitants de New-York et des environs, qui peuvent souffler à nouveau ce lundi. Le cyclone Irène rétrogradé en tempête a perturbé les États-Unis ce week-end et provoqué de nombreux dégâts qui se chiffrent déjà en milliard de dollars.

Ainsi 20 personnes ont perdu la vie à cause de cette tempête et les transports sont encore partiellement paralysés ce lundi même si les aéroports ont réouverts. Par ailleurs, 5 millions de foyers sont privés d'électricité ainsi que des bureaux. De nombreux habitants sont également touchés par des inondations surtout les personnes vivant sur la côte et de nombreux arbres ont également été abattus par la tempête.

Les autorités avaient pourtant fait le nécessaire avant l'arrivée de la dépression en évacuant une partie de la population et la ville de New-York était déserte ce week-end avec des rues désertes et les manifestations et spectacles annulés.

Le maire de New-York, Michael Bloomberg se dit optimiste et a a déjà annoncé un retour à la normale rapidement. Et le président américain Barack Obama a dû écourter ses vacances sur l'île de Martha's Vineyardpour faire face au passage de la tempête.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017