Excite

Tempêtes de neige catastrophiques en France

Skieurs coincés sur un télésiège, passagers bloqués dans les TGV, foyers sans électricité, le week-end a été chargé en France.

Des secours très sollicités

EDF prévient que 100'000 foyers sont toujours privés d'électricité après les tempêtes de neige qui se sont abattues sur le Sud de la France. 2'000 passagers sont restés bloqués dans les trains dans tout le Sud après les coupures d'électricité résultant des tempêtes de la nuit.

Le slalom messieurs de Val d'Isère a été annulé après que des vents de 100 km/h aient obligé les organisateurs à laisser tomber la course prévue aujourd'hui dimanche 14 décembre.

En Isère, dans la région des Sept Laux, près de Grenoble, 50 skieurs ont été secourus, surpris par la tempête de neige et coincés sur un télésiège.

La neige est tombée jusqu'à 60 cm dans 12 départements français en moins de 24 heures.

Les pompiers ont secouru 50 personnes coincées dans leur voiture près de Saint-Julien-Chapteuil, en Haute-Loire.

La compagnie d'électricité EDF dit que les régions de Lozère et d'Aveyron sont les plus touchées par les coupures d'électricité résultant de ce front d'intempéries.

Rester au chaud

Dans toutes ces régions et départements, il est conseillé de rester au chaud chez soi lundi matin, afin d'éviter la neige et le verglas.

Photo (Val d'Isère aujourd'hui sous la tempête): AFP

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017