Excite

Tentative d'escroquerie à l'Elysée

Le journal le Canard enchaîné vient de révéler que deux arnaqueurs avaient tenté d'escroquer une somme de 2 millions d'euros à l'Élysée.

Une tentative d'escroquerie de 2 millions

Afin de tenter de soutirer de l'argent, les deux complices se sont procurés les numéros de comptes de la présidence. Ils ont ensuite tenté de se faire passer pour des employés de son service financier, ils ont alors essayé d'escroquer le Trésor Public à hauteur de 2 millions d'euros. Une information qui vient d'être confirmée par l'Élysée.

L'un des charlatans, a réclamé auprès du Trésor Public cette somme en se faisant passer pour un patron d'Air France, qui venait demander le remboursement d'intérêts pour des voyages officiels. Ils ont ensuite réclamé le virement de cette somme vers un compte chinois, ce qui est une pratique inhabituelle. Ceci, ainsi que l'absence des codes de sécurité ont alerté le Trésor Public qui a téléphoné à l'Élysée pour vérification, mettant ainsi à jour la supercherie.

D'autres victimes?

Cette arnaque n'est pas la première pour ces deux malfaiteurs qui le 25 mars dernier avaient tenté de dérober de la même manière une somme de 998 000 euros à l'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV). Cette somme aurait été virée sur un compte en Chine. Mais la banque CDC qui a reçu la demande de virement aurait par la suite recrédité le compte de l'ANCV. D'après l'Élysée les malfaiteurs seraient des français qui opèrent à l'étranger pour commettre leurs méfaits.

Photo: Thomas Faivre-Duboz (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017