Excite

Terrorisme: la France en alerte?

Cette semaine la France est en état d’alerte. Les actes de terrorisme se multiplient, le gouvernement et la police sont sur le qui-vive!

En état d’alerte maximale

Tout a commencé mardi dernier avec l’évacuation du Champs-de-Mars et une alerte à la bombe dans le RER de Saint-Michel. Jeudi, un nouvel acte de terrorisme pesait sur la France avec l’enlèvement de cinq Français au Niger. Depuis, le territoire est en état d’alerte maximale. Le gouvernement et les services de renseignement travaillent main dans la main, à la recherche d’une femme kamikaze prête à se faire exploser dans la capitale.

Les informations sont confidentielles mais le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, est visiblement inquiet: ‘La menace ne fait que se préciser, hélas, ces derniers jours.’ a-t-il déclaré ce week-end. Le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a également affirmé que la période actuelle ‘justifiait une vigilance renforcée’ en matière de sécurité.

La menace terroriste est belle et bien présente en France. Les forces de l’ordre ont été déployées un peu partout dans les lieux stratégiques de la capitale et le plan Vigipirate a été renforcé ces derniers jours.

Photo: Alterinfo et Leforik

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017