Excite

Timide baisse du chômage en août

Le nombre de demandeurs d’emploi a légèrement reculé. Mais il ne faut pas se réjouir trop vite car cette baisse est fragile.

Les nouveaux chiffres du chômage ont été révélés en ce début de semaine. Après trois mois de chiffres à la hausse, le mois d’août signe une récession du nombre de demandeurs d’emploi.

2.000 personnes en France ne sont plus demandeurs de catégorie A c’est-à-dire qui n’exercent aucune activité. Une baisse de 0,1%, baissant le nombre de chômeurs à 2.754.500 personnes. Cependant, sur un an, cette catégorie a progressé de 2,3%. Cette baisse n’est pas importante par rapport à l’ensemble de l’année.

Par ailleurs, de plus en plus de personnes ont une activité réduite c’est-à-dire qu’elles ne travaillent pas à temps plein. Ils sont 20.2000 en plus dans ce cas seulement pour le mois d’août. Ainsi, les demandeurs d’emploi ont de plus en plus de difficulté à trouver un emploi stable et à temps complet.

Cependant, pour les jeunes de moins de 25 ans, le mois d’août a « t » une bonne période puisque le nombre de personne de cet âge sans aucune activité a baissé de 1,4%, ainsi sur un le chômage des jeunes a régressé de 3, 6%.

Selon le ministre du Travail, Xavier Bertrand, ‘cette évolution positive est obtenue sur le front de l'emploi malgré un net ralentissement de la croissance depuis plusieurs mois’.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017