Excite

'Tirez sur les keufs': le rappeur Abdul X bientôt jugé

Le clip du jeune rappeur français Abdul X incitant à 'tirer sur les keufs' provoque la colère du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

C'est un véritable appel à la haine et à la violence contre la police. 'Tirez sur les keufs (policiers) et sur le comico (commissariat), gros big up à nos reufs (frères) [...] qui sont au karpla (en prison) à cause de tous ces tarbas (bâtards), une balle dans ta race'. Les paroles de la chanson d'Abdul X 'Tirez sur les keufs' ont été jugées inadmissibles. La chanson diffusée depuis le mois juillet a provoqué la vive indignation de deux syndicats de police, Alliance et Synergie. Ils ont exhorté le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux à porter plainte et à punir l'auteur de cette 'diarrhée verbale'.

Placé en garde à vue

Le jeune rappeur de 19 ans a été placé en garde à vue vendredi. Abdul X a affirmé que les paroles de sa chanson 'ne reflétaient pas sa pensée' et a présenté ses excuses. Brice Hortefeux a quant à lui, déclaré: 'Je ne laisserai pas un rappeur en manque de notoriété menacer des hommes et des femmes qui, dans des conditions parfois difficiles, assurent la sécurité de nos concitoyens, y compris jusqu'au péril de leur vie' Le jeune homme devrait bientôt comparaître devant la justice pour répondre de ses actes.

'Tirez sur les Keufs'

Photo: youtube.com (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017