Excite

T-ka sort son premier album

De plus en plus d’artistes se font connaître par le biais du web. T-Ka, cette artiste française pop, a pu enregistré son premier album en anglais, sa langue de prédilection, grâce à un site Internet. (Lire notre article sur le "crowdsourcing".)

C’est en 2000 que la chanteuse se met à composer des mélodies pop pour sa jolie voix soul, mélodies qu’elle chante en solo sur les scènes de Lille, Paris, Séoul et New-York. Quatre ans plus tard, T-Ka (prononcer Tikka, du nom de l’ornement que portent les Indiens sur le front le jour de leur mariage) fait la première partie de Maceo Parker puis se produit aux Solidays en 2005 et remporte le tremplin du Festival des Muzik’elles en 2007.

Inscrite depuis fin octobre 2006 sur le site SellaBand, qui permet aux artistes de trouver des investisseurs pour produire leur premier opus, T-ka parvient à réunir les 50'000 dollars requis pour un enregistrement en studio, le 5 novembre 2007 grâce à près de 700 investisseurs du monde entier. Une fois l’album produit, les bénéfices des morceaux téléchargés sur le site sont divisés en trois: un tiers pour l’artiste, un tiers pour SellaBand et un tiers pour les "believers", les investisseurs qui ont misé sur l’artiste.

Forte du soutien du site sellaband.com, T-ka enregistre son premier album, dix titres tous en anglais, intitulé "And maybe a tree will rise out of me…" dans des conditions optimales: en Californie avec la productrice Sylvia Massy (Prince, Skunk Anansie), accompagnée de musiciens hors pair comme Jeff Pevar (Ray Charles, Crosby Stills & Nash) à la guitare, Stevie D (David Gilmour, Crosby Stills & Nash) à la batterie, Tibo Barbillon (Nouvelle Vague) son bassiste, déjà présent sur l’album auto-produit et aux cuivres Bill Holloman (Nile Rodgers, Diana Ross). Les rappeurs du crew "Ambytionz Chyldren" de Las Vegas posent également leur voix sur le titre "Terror".

Il est bien rare pour une artiste française d’enregistrer son tout premier album en anglais mais T-Ka a prouvé son talent sur la toile! Son premier album sort dans les bacs le 27 octobre.

Découvrez "And maybe a tree will rise out of me"...



Photo: copyright Sarah Bastin, t-ka.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017