Excite

Tokyo: vingt personnes poignardées… au hasard

C’est dans le milieu de la journée, ce dimanche, qu’un jeune japonais poignarde une vingtaine de personnes dans le quartier d’Akihabara à Tokyo. Ce quartier, très fréquenté de part ses nombreux magasins d’électronique et ses centres de jeux vidéo, a vécu un massacre en direct.

L’agresseur s’est dit écœuré de la vie et a décidé de foncer sur les passants. Armé d’une arme blanche (couteau), il n’a pas hésité à porter plusieurs coups sur les personnes qu’ils croisaient. "Je suis venu à Akihabara pour tuer", a-t-il lancé, couvert du sang de ses victimes, aux policiers qui l'ont arrêté. "J'en ai assez du monde (...) Je suis venu seul", a-t-il ajouté.

Sept personnes sont mortes (une femme de 21 ans et six hommes âgés de 19 à 74 ans) et douze autres blessées, indique l’agence de presse Kyodo. Le bilan est lourd. Le forcené a été maîtrisé.

Cet incident rappelle celui, il y a sept ans, jour pour jour, d’un déséquilibré qui avait tué huit enfants à coups de couteau dans une école primaire de Tokyo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017