Excite

Tornade aux USA, le bilan s'alourdit

Hier le sud des États-Unis d'Amérique a été frappé par des orages très violents ainsi que par des tornades causant une vague de désolation dans le pays.

2 vagues de tornades en une semaine

Il s'agit de la deuxième vague de tornades et d'orages en une semaine, lundi dernier les états de l'Arkansas et celui du Mississippi avaient déjà été touché et le bilan était de 10 morts. Mais cette fois-ci l'étendue des dégâts est nettement plus grande. Le risque est connu car le sud des États-Unis est souvent victime de tornade, particulièrement au cours du printemps où les vents peuvent atteindre les 250 km causant de nombreuses destructions sur leur passage.

Au lendemain du passage de ces tornades les états les plus touchés comptent leurs morts, même si le bilan est toujours provisoire pas moins de 197 personnes ont perdus la vie dans l'Alabama, le Mississippi, le Tennessee, la Géorgie et la Virginie, les 5 états les plus touchés. Cependant la dévastation a particulièrement touché l'Alabama qui déplore à lui seul 131 victimes. Les dégâts matériels sont très importants et l'électricité est coupée pour de nombreux foyers.

Une aide d'urgence pour les sinistrés

Robert Bentley le gouverneur de cet état vient d'ailleurs de demander au président Obama une aide fédérale d'urgence, qui lui a été accordée. Après avoir ravagé le sud du pays, les orages se dirigent désormais en direction de l'est où un bulletin d'alerte vient d'être émis dans les états du Washington, du Maryland, et de la Caroline du Nord et Sud.

Photo: Justin Hobson (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017