Excite

Tornade meurtrière aux Etats-Unis

Plusieurs personnes ont perdu la vie ce week-end à cause des intempéries. Le pays est frappé depuis plusieurs semaines par des séries de tornade.

24 personnes au moins auraient perdu la vie dimanche dans une tornade qui a frappé la ville de Joplin dans le Missouri. Il y a déjà plusieurs semaines, des tornades avaient frappé le sud-est des États-Unis. Le président américain, Barack Obama a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Au début du mois de mai, 354 personnes sont déjà mortes dans le sud-est des États-Unis dans des tornades. Il s'agit des tornades les plus meurtrières depuis un siècle. 'Les grands magasins Home Depot et Walmart de Joplin ont été rasés. Les stations d'essence, les bâtiments. Partout où je tourne les yeux, tout a été très endommagé ou complètement détruit', a déclaré John Miller, un photographe travaillant pour The News-Leader.

Les tornades qui sont des vents extrêmement violents peuvent tout ravager sur leur passage. Les dégâts sont donc très importants. Le gouverneur du Missouri Jay Nixon a d'ailleurs déclaré l'état d'urgence et demandé l'intervention de la garde nationale.

La période des tornades est particulièrement difficile cette année et cela n'est malheureusement pas fini car de nouvelles tornades pourraient frapper les États-Unis et notamment l’État du Missouri dans les prochains jours.

Photo:youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017