Excite

Toujours sans nouvelles de trois Français en Inde

Grande inquiétude pour les trois Français toujours portés disparus en Inde après les importantes inondations qui ont touché le pays ces derniers jours.

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé que les recherches se poursuivent au Ladakh, une région montagneuse du nord de l'Inde pour retrouver les trois Français portés disparus et rapatrier les autres ressortissants qui s'y trouvent.

Christine Pages, porte-parole du Quai d'Orsay, a déclaré que 'depuis le 7 août, 140 de nos compatriotes sont arrivés dans la capitale indienne.' 'En l'état actuel de nos informations, environ une centaine de nos ressortissants se trouvent toujours au Ladakh, soit à Leh, soit dans des zones plus reculées desquelles ils sont en voie d'évacuation', a-t-elle précisé ce mercredi.

Mort annoncée

Cependant les autorités indiennes ont déjà annoncé la mort des trois Français. Il s'agirait de Henri Augareils, guide de haute montagne âgé de 58 ans, un client, ainsi qu'un troisième homme. Le guide expérimenté travaille pour une agence de trekking, une activité très pratiquée dans cette région de l'Inde. Cependant sa femme a déclaré dans Le Parisien, qu' 'il a simplement disparu, rien d'autre'.

Selon le responsable de l'agence de voyage du guide, le groupe a été surpris par une vague d'eau dans un village à 4.300 mètres d'altitude.'Cela fait quatre jours que la catastrophe a eu lieu, c'est très long au dessus de 4.000 mètres d'altitude. Il devient de plus en plus difficile d'y croire', a-t-il expliqué.

Photo: Pipimaru (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017