Excite

Tout savoir sur votre Carte Nationale d'Identité

Nous avons tous une Carte National d’Identité, mais nous ignorons tous, beaucoup de chose à son sujet. Elle est comme une étrangère a nous, pourtant, nous l’avons tous dans nos portefeuilles, nos poches et nos sacs a mains. Mieux encore, nous ne pouvons pas vivre sans elle, car elle nous permet de résoudre beaucoup de choses au quotient.

Soucieux d’en savoir plus ? Allons donc à la découverte des choses cacher sur nos pièces d’identité !

Pourquoi les chiffres sur nos pièces d’identité?

Chaque individu, a un numéro personnel propre à lui, qui ne peut être attribué à une autre personne, même étant mort, puisqu’il est perpétuel. Elle sert à vous identifier ou spécifier personne.

Quel est le rôle des chiffres au verso?

Tout comme les précédents, Il s'agit simplement d'un chiffre de contrôle, de caractères OCR (O ptical Character Recognition-Optical Character Recognition) qui sont destinés à être lus par les machines.

Les chiffres au dos?

Tout comme les précédents, elles sont des caractères destinées à être lue par des machines.

Est-ce que le numéro de Carte Nationale d’Identité dépend de chaque province?

Non ! Ce n'est pas nécessairement le cas. En réalité, la Direction générale de la police attribue à chaque poste de police un lot de numéros et là, ils les attribuent chaque fois qu'ils délivrent une nouvelle pièce d'identité. Et, de temps en temps, les restes peuvent être réaffectés à des personnes, pour leur donner de prioritaire.

Comment la lettre Carte Nationale est-elle choisie?

Le choix de la Carte nationale n’est pas un jeu du hasard. Il sort, plutôt d'une opération mathématique. Le numéro Carte Nationale d’Identité est divisé par 23. Le résultat de cette division est la clé, car chacun des résultats possibles correspond à une lettre.

Quel est la signifie du mot «équipe» sur nos cartes?

Mentionner au dos de nos cartes nationales d’identité. Il s'agit d'un code alphanumérique à neuf chiffres dont la fonction est simple: identifier le commissariat ou la préfecture où la Carte Nationale d’Identité a été effectué. Il peut donc varier d’une carte à l'autre selon l'endroit où vous le renouvelez.

Que signifient les chiffres et les blocs de lettres au dos?

C’est simplement des caractères OCR (O ptical Character Recognition) destinés à être lus par les machines. Cependant, on peut y voir de travers certains nombres de figures identifiables. En l’occurrence votre numéro d'identification, votre date de naissance à l'envers (année-mois-jour), votre sexe (M-masculin / F-féminin) et la date de renouvellement du document. Le reste du code est composé principalement de chiffres de contrôle et de remplissage.

Au fuir des années, des améliorations et de nouvelles versions de Carte National d’identité peuvent naître avec nouvelles inscriptions et fonction supplémentaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020