Excite

Toutes les femmes de Nelson Mandela

Les femmes de Nelson Mandela ont partagé la vie, le quotidien et les différents combats de l’ex-président sud-africain. Elles l’ont soutenu, mais elles se sont aussi démarquées. Depuis l’hospitalisation de Nelson Mandela, ces femmes sortent enfin de l’ombre, sans pour autant nuire au clan toujours très uni. Qui sont vraiment ces femmes ?

Si l’on se demande qui est Nelson Mandela, il faut lire ou découvrir sa biographie. Sur Nelson Mandela, une biographie détaillée permet de mieux comprendre ce que signifie cette notion de clan composé de trois femmes importantes. Ainsi, parmi les femmes de Nelson Mandela, on peut retrouver sa toute première épouse, à savoir Evelyn Mase. Nelson Mandela a rencontré cette femme en 1944 grâce à son ami Walter Sisulu, puisqu’il s’agit de sa propre cousine. Ils ont eu quatre enfants ensemble durant leur union : deux filles et deux garçons. Evelyn fait partie des Témoins de Jéhovah et ne supporte pas les divers engagements de son mari. Ils divorceront en 1958. Si on se penche sur la vie de Nelson Mandela aujourd’hui, il faut savoir que celui-ci est hospitalisé et qu’Evelyn est décédée en 2004, à l’âge de 82 ans.

Winnie Madikizela-Mandela est sa seconde femme et reste une figure totalement controversée. Le couple se marie en 1958, mais après plus de 38 ans de mariage, finit pas divorcer. Depuis l’hospitalisation de Nelson, elle a tenu à être présente à ses côtés.

Graça Machel est en cet instant la compagne des derniers jours. La veuve de Samora Machel, qui est l’ancien président du Mozambique, est une femme discrète mais engagée. Les causes humanitaires lui tiennent à cœur, notamment la fondation Africa Progress Panel ou le Sida. Elle veille son mari de jour comme de nuit, pour le soutenir dans cette épreuve.

Sa fille aînée très active

Parmi les autres femmes de Nelson Mandela, on peut retrouver sa fille aînée Makaziwe Mandela, qui est née lors du premier mariage de son père. Le monde ne cesse de s’interroger sur le sort de Nelson Mandela et sa fille en profite pour dénoncer le racisme des médias, qui franchissent parfois les limites et ne respectent pas la vie privée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017