Excite

Tragédies aériennes dans le Montana et à Tokyo

Deux nouvelles tragédies aériennes ont frappé de plein fouet les Etats-Unis et le Japon ces derniers jours. Au total 16 personnes ont trouvé la mort.

Crash d’un mono propulseur aux Etats-Unis

Dimanche dernier, un terrible accident aérien a précipité au sol un mono turbopropulseur qui faisait la liaison entre Orvilla en Californie et Bozeman dans le Montana. L’avion aurait tenté d’atterrir plus tôt que prévu mais en vain puisqu’il s’est écrasé dans un cimetière à 150 mètres d'un petit aéroport local, provoquant la mort de l’ensemble des passagers : 14 personnes dont 7 enfants. Selon les premières informations, l’appareil contenait plus de passagers que ce qu’il aurait dû.

Explosion d’un MD-11 à l’aéroport de Tokyo

Ce lundi, 2 pilotes ont perdu la vie dans un avion de la compagnie américaine de fret FedEx, qui a explosé sur une des pistes de l’aéroport de Narita, près de Tokyo. Des vents violents ont d’abord contraint l’avion cargo à tenter un atterrissage d’urgence mais en touchant le sol, l’appareil s’est mis à rebondir avant de prendre feu. L’avion transportait des colis contenant des liquides inflammables ce qui a certainement produit l’explosion. Le pilote et le co-pilote, deux Américains, ont succombé à leurs blessures quelques heures après avoir été transportés à l’hôpital de Croix-Rouge du Japon.

Découvrez la vidéo des deux tragédies aériennes:



Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017