Excite

Tristane Banon porte plainte contre DSK

Tristane Banon, la journaliste écrivain a décidé de faire appel à la justice pour une tentative de viol subie en 2003.

Dominique Strauss-Khann n'est pas au bout de ses peines. En effet, alors que l'affaire semble s'éclaircir dans le dossier qui l'oppose à une femme de chambre de l'hôtel Sofitel qui l'accuse de tentative de viol. Une autre plainte l'attend désormais en France.

Tristane Banon a décidé de porter plainte contre DSK pour tentative de viol. Les faits remonteraient à l'année 2003. Alors que la jeune femme avait une entrevue avec l'homme politique dans le cadre de la rédaction d'un livre, elle aurait été agressée par ce dernier. A l'époque, sa mère membre du parti socialiste l'avait conseillé de ne pas porter plainte. Aujourd'hui, Tristane Banon en a décidé tout autrement.

Pour ce type de délit, Dominique Strauss-Khann risque 15 ans de prison avec la cour d'assises. Cependant, aussi longtemps après les faits, il est souvent difficile d'établir les preuves de l'agression. Cepdendant, David Koubbi, l'avocat de la jeune femme a affirmé détenir ' un dossier extrêmement solide et étayé'.

A présent, il reste à savoir si le procureur lancera une enquête préliminaire ou une information judiciaire ou si le ministère public décidera de classer le dossier sans suite. Un processus qui peut durer des mois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017