Excite

Trois médailles françaises aux JO de Pékin

Enfin, on n’y croyait plus! Après une première journée sans faste et paillette, l’équipe de France brille ce dimanche 10 août, avec au compteur, trois belles médailles dans l’escarcelle.

Deux d’argent, en judo et en escrime, une en bronze, au tir à l’arc, c’est pour l’instant la "petite" moisson récoltée par les Français. Les premières à ouvrir le chemin des récompenses sont les féminines de l’équipe de tir à l’arc. Tôt ce dimanche matin, Bérengère Schuh, Sophie Dodemont et Virginie Arnold l’ont emporté d’un tout petit point (202 à 201) face à l’équipe britannique. Elles repartent avec le bronze en poche.

La voie toute tracée, c’est à l’épée que l’escrimeur Fabrice Jeannet grignote l’argent. Il s’incline en finale face à l’Italien Matteo tagliariol. Jérôme Jeannet (le frère de Fabrice) et Ulrich Robeiri ont eux, été éliminés en huitièmes de finale.

Et puis ce fut en fin d’après-midi, que tout le tatami français a vibré pour le judoka Benjamin Darbelet. Il remporte la deuxième médaille d’argent, et donc la troisième médaille française, dans la catégorie des moins de 66 kg. Il a été battu en finale (sans la jouer jusqu’au bout, car blessé) par le tenant du titre, le Japonais Masato Uchishiba.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017