Excite

Trop regarder la télé tue!

C’est une étude australienne qui l’affirme: trop regarder la télé présenterait de sérieux risque pour la santé voire même pourrait raccourcir votre durée de vie de près d’un tiers!

Publiée mardi dans le journal de l’American Heart Association, cette récente étude a duré 6 ans et a été réalisée sur la base des habitudes télévisuelles de 8800 Australiens. Elle démontre qu’en passant 4 heures par jour devant notre petit écran, notre espérance de vie s’en trouverait réduite.

Bien entendu, ce n’est ni l’appareil en lui-même ni même les programmes qu’il diffuse qui sont remis en cause mais plutôt l’attitude des téléspectateurs qui resteraient statiques devant leur télévision.

Ainsi par rapport à une personne qui regarderait la télévision moins de 2 heures par jour, les 'television-addicts' auraient 46% de risques supplémentaires de mourir de différentes pathologies. Le risque de maladies cardio-vasculaires notamment, chez ces mordus de la télé, s’en trouverait alors augmenté de 80%.

Bouger tous les jours est un impératif pour rester en bonne santé, alors si vous restez devant votre télé, n’oubliez pas de sortir vous aérer et faire une bonne marche pour compenser!

Photo: photo-libre.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017