Excite

Twinkle, la fillette indienne qui saigne

Elle s'appelle Twinkle Dwivedi, elle est indienne, et est âgée de 13 ans. Cette fillette est atteinte d'une pathologie rarissime: sa peau saigne spontanément. Twinkle n'a aucune coupure ou égratignure, pourtant elle saigne.

Cela peut sembler absurde, mais c'est comme ça! La sang de Twinkle coule sans arrêt d'une partie de son corps: des yeux, du nez, de la tête, et même de la plante des pieds. Il n'existe aucun traitement pour soigner cette maladie.

Découvrez les photos de Twinkle Dwivedi

La famille de Twinkle est désespérée. La mère de la fillette, Nandani Diwedi, après avoir consulté de nombreux médecins, a finalement décidé de s'adresser aux autorités spirituelles indiennes, pensant que plus qu'une maladie il s'agissait d'une malédiction. "Nous ne sommes pas des personnes superstitieuses, mais nous sommes désespérés. Nous nous sommes adressés aux églises, aux temples et aussi aux divinités indiennes. Rien, ça n'a servi à rien", a dit la mère de Twinkle.

Les médecins de l'India Institute of medical Sciences de Delhi ont seulement déclaré que le problème de la petite Twinkle est dû au fait que son sang coagulerait trop lentement. Drew Provan, épistémologue indien qui a rencontré Twinkle, soutient que la fillette est atteinte d'une maladie appelée Willebrand, un dysfonctionnement génétique caractérisé par des hémorragies spontanées, qui ne connaît actuellement aucun remède.

Photo: excite.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017