Excite

Ukraine: un serpent à deux têtes exposé dans un zoo

Un serpent roi de Californie à deux têtes est exposé dans un zoo à Yalta en Ukraine.

C'est un cas extrêmement rare pour être souligné. Les serpents naissant en effet avec cette anomalie génétique ne survivent pas en général. 'C'est un cas rarissime. Il s'agit de l'unique exemplaire vivant en Europe. Parfois, une tête veut bouger dans un sens et l'autre, dans le sens opposé. C'est très intéressant de les observer' explique Oleg Zoubkov, le directeur du zoo de Skazka à Yalta. Ce spécimen unique fera l'attraction du zoo durant deux mois.

Ce serpent Albinos 'Kingsnake' (Lampropeltis getulus) âgé de trois ans et long de 60 centimètres a été loué à un particulier allemand. Les deux têtes agissent distinctement l'une de l'autre. Lorsque le reptile se nourrit, les deux têtes entrent en conflit et il faut alors ériger une barrière entre les deux têtes. Il leur arrive même parfois de se voler des souris...

Le plus commun des serpents

Le serpent roi de Californie est le serpent le plus commun. Il est souvent apprécié par les terrariophiles parce qu'il est calme et aisément manipulable. Il fait partie de l'espèce des colubridés (couleuvres). Il s'agit d'un serpent ophiophage, c'est-à-dire 'mangeur de serpent'. Ils se nourrissent en général de crotale ou de couleuvres.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017