Excite

Un adolescent se noie en tentant d'échapper à la police

Un adolescent de 15 ans s'est noyé ce week-end en se jetant dans la Seine, à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, pour échapper à un contrôle de police après une course-poursuite en voiture.

Course poursuite

D'après les premières informations, dans la nuit de samedi à dimanche, trois adolescents âgés de 16 à 18 ans, habitant la cité des Mureaux, se trouvaient dans une voiture qui avançait à vive allure, feux éteints quand ils ont été pris en chasse par une patrouille de police dans le centre-ville de Mantes-la-Jolie.

'Le véhicule, qui appartenait aux parents du défunt, a tenté de semer la patrouille de police, remontant la circulation à contre-sens, avant que le conducteur ne perde le contrôle de la voiture et percute un panneau de signalisation', a précisé Christian Loiseau, directeur départemental de la sécurité publique dans les Yvelines.

Noyé dans la Seine

Les occupants ont toutefois réussi à s'enfuir à pied vers les berges de la Seine. Deux d'entre eux ont alors sauté dans le fleuve. Les policiers ont pu récupérer le premier, un cousin de la victime âgé de 18 ans mais l'autre adolescent âgé de 15 ans a tenté de s'éloigner du bord et a été emporté par le courant. Son corps à été retrouvé deux heures plus tard par les pompiers.

Les deux autres jeunes qui avaient été placés en garde à vue ont été remis en liberté puisque le conducteur du véhicule était le jeune homme de 15 ans, ce qui pourrait expliquer la fuite.

Photo: Tomtom24 (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017