Excite

Un Airbus plonge dans l'Hudson

Un Airbus A320 d'US Airways aurait rencontré un vol d'oiseaux au décollage avant de piquer du nez dans la rivière Hudson à New York, dont les eaux sont à 6 degrés.

Pilote héroïque

Hier, vers 21h30 heure française, un Airbus A320 de la compagnie US Airways en partance pour Charlotte a dû effectuer un amerrissage d'urgence sur la rivière Hudson, au large de Manhattan. Les pilotes professionnels qui ont eu vent de la tragédie sont unanimes: le pilote de l'Airbus de la compagnie aérienne US Airways est un As! Il a réussi à faire amerrir l'appareil, après avoir prévenu les passagers de se préparer au choc, sans le briser.

Selon les premier rapports, un vol d'oiseaux serait à l'origine de l'accident spectaculaire du vol 1549 d'US Airways, l'une des plus grandes compagnies aériennes américaines, qui venait juste de décoller de l'aéroport de La Guardia (NY).

Les images (ci-dessous) du ballet du fuselage de l'avion entouré de bateaux de secours descendant inexorablement le cours de la rivière Hudson sont à la fois dramatiques et miraculeuses. Comment expliquer que l'Airbus n'ait pas coulé et englouti ses 155 passagers et membres d'équipage dans une eau à 6 degrés? Certains disent que c'est un miracle.

L'avion ne coule pas

Ce qui surprend le plus c'est que l'Airbus ait pu rester à flots et ainsi permettre aux passagers rapidement perchés sur les ailes d'être secourus un par un, dans le calme, par les ferrys environnants qui se sont immédiatement déportés. Le temps moyen de survie d'un être humain dans des eaux à 6 degrés est de 5 minutes, d'après les spécialistes. La température de l'air était de 5 degrés hier à New York.

Découvrez les vidéos

Photo: Gizmodo.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017