Excite

Un Américain tué par un Chinois aux JO de Pékin

Ce samedi 9 août, au matin, un touriste américain a été tué par un Chinois qui s’est ensuite suicidé. Une agression meurtrière qui intervient alors que le président George W. Bush doit rencontrer Hu Jintao, dimanche.

Coup dur au village olympique américain. Le visiteur assassiné était un membre de la famille d’un entraîneur de l’équipe de volley-ball. Alors que deux Américains se promenaient en compagnie de leur interprète et guide chinois, dans le quartier de la Tour du Tambour, Tan Yongming, 47 ans, a agressé violemment l’un des touristes.

Selon l’agence Chine Nouvelle, le premier aurait été poignardé. Et le second serait gravement blessé, indique le comité olympique américain. Plusieurs témoins ont indiqué que la police était régulièrement présente sur ce lieu de passage, très fréquenté par les touristes. Et que cet acte serait un acte totalement isolé.

La sécurité a été renforcée pour ces Jeux olympiques: plus de 150.000 membres des forces de l’ordre sont en alerte jusqu’au 24 août, jour de clôture des olympiades.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017