Excite

Un an, jour pour jour, Maddie McCann disparaissait

Ce matin, Kate et Gerry McCann se sont rendus à une cérémonie religieuse à Rothley, chez eux, dans le centre de l’Angleterre. Le couple n’a fait aucune déclaration aux journalistes.

Un message, signé Kate McCann, devrait être lu à la chapelle de Praia da Luz dans l’Algarve (sud du Portugal), endroit même, où la fillette a disparu. Le frère de Gerry, John, aurait assisté à la cérémonie. Madeleine a disparu le 3 mai 2007, quelques jours avant son quatrième anniversaire. Ses parents l’avait laissé seule, en compagnie de ses frère et sœur, deux jumeaux, âgés de deux ans, pour se rendre dans un restaurant situé à l’intérieur du complexe hôtelier de Praia da Luz.

Découvrez la vidéo souvenir des un an de la disparition de Maddie:



Kate et Gerry McCann, tous deux médecins, ont lancé une campagne mondiale, via Internet, afin d'obtenir une aide dans le cadre de leurs recherches. J.K. Rowling, l'auteur de la saga "Harry Potter", et le footballeur David Beckham figurent parmi les célébrités qui leur ont apporté leur soutien, et une rencontre au Vatican avec le pape Benoît XVI a permis au couple d'amplifier ses efforts.

Les parents de la petite Madeleine ont poursuivi dans ce sens, même après avoir été déclarés suspects par la police portugaise, des médias faisant état de la découverte de traces de sang dans l'appartement où l'enfant a disparu ou dans une voiture qu'ils avaient louée. Un an après les faits, l'enquête se poursuit. Robert Murat, un homme vivant près du lieu de la disparition, fait figure de suspect, comme les McCann. Et comme eux, dément toute implication dans cette affaire. La police refuse de s'exprimer sur l'enquête, invoquant la confidentialité.

Récemment, les McCann ont demandé à l'Union européenne de mettre en place un système d'alerte transfrontalier pour les enfants enlevés. Devant les députés du Parlement européen, ils ont observé que le dispositif pourrait s'inspirer du programme américain "Amber". L'Australie et le Canada disposent de programmes similaires.

Toutefois, rien n'indique à ce jour, que la petite Madeleine ait été enlevée par des réseaux criminels.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017