Un astéroïde va frôler la Terre cet après midi

Les apôtres de l'apocalypse devront attendre le 21 décembre 2012 pour voir la fin du monde, car l'astéroïde découvert la semaine dernière ne va que frôler la Terre.

2011 MD c'est le nom que viennent de donner les scientifiques de la NASA à un astéroïde qu'ils viennent de découvrir la semaine dernière. Ce dernier va frôler la terre cet après-midi aux environ de 15h30 en survolant l'Atlantique Sud. Se déplaçant à 30 000 km/h ce rocher de l'espace va frôler la terre à seulement 12 000km ce qui 3 fois moins que la distance qui nous sépare des satellites géostationnaires. Cependant n'espérez pas voir l'astre dans le ciel, il faudra pour y arriver disposer d'un télescope conséquent disposant d'un miroir d'un mètre de diamètre.

Aucun risque même en cas d'impact avec la Terre

Pour ceux qui pensent à l'apocalypse, ca ne sera pas pour aujourd'hui car même si l'astéroïde devait rentrer en contact avec la Terre, il ne se passerait rien, car en traversant à 30 000km/h les hautes couches de l'atmosphère terrestre il serait fondu. Il est trop petit pour représenter une menace pour l'humanité.

Dans une simulation de la trajectoire effectuée par l'agence spatiale américaine on peut observer à quel point il frôle la planète Terre, cependant ce passage à proximité de notre planète ne sera pas sans conséquences pour l'astéroïde qui verra sa trajectoire s'infléchir fortement en raison de l'attraction effectuée par la gravité terrestre.