Excite

Un avion s'écrase à Cuba avec 68 personnes à son bord

Un avion de la compagnie régionale d'Etat Aero Caribbean s'est écrasé dans le centre de Cuba, il n'y a aucun survivant.

68 morts

Le bilan est lourd dans cette nouvelle catastrophe aérienne. Les 68 personnes à bord de cet avion, un ATR-72-212 ont péri dans le crash. L'avion de la compagnie Aero Caribbean transportait 40 Cubains dont les sept membres d'équipage et 28 étrangers de différentes nationalités dont un Français.

L'avion effectuait un vol entre Santiago de Cuba et la Havane lorsque qu'il s'est écrasé à 17h42, heure locale, près de la ville de Guasimal, une région montagneuse de la province de Sancti Spiritus.

Boule de flammes

Selon les premiers témoins du crash, l'avion aurait fait de nombreux mouvements brusques avant de s'écraser. Une personne a même évoqué une ' boule de flammes au milieu de la montagne'.

Les raisons exactes de l'accident ne sont pas encore connues mais la météo était mauvaise ce jeudi en raison de l'avancée vers Cuba de la tempête tropicale Tomas. Une enquête a donc été ouverte pour faire toute la lumière sur ce crash.

Le dernier accident le plus meurtrier qu'ai connu l'île s'est produit en 1989. Un Iliouchine IL-62 à destination de Milan s'était écrasé juste après le décollage, faisant 115 morts.

Une mauvaise semaine donc pour le transport aérien car déjà hier un A380 de la compagnie australienne Qantas avait dû atterrir d'urgence après que l'un de ses moteurs ait pris feu (voir ici).

Et retrouvez toute l'actu de notre rubrique international!

Photo:cubadebate.cu

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017