Excite

Un avion s'écrase au Maroc: 78 morts

Un avion de l'armée marocaine s'est écrasé mardi matin. Le bilan est lourd car de nombreuses personnes ont perdu la vie.

Le drame s'est déroulé mardi au alentour de 9h du matin. Un avion de transport de l'armée marocaine s'est écrasé dans une zone montagneuse, au sud du pays. 78 personnes ont péri dans le crash. Trois autres personnes seraient également blessées.

L'appareil Hercules C-130 était dans sa phase d'atterrissage lorsqu'il s'est écrasé. Les conditions météorologiques étaient très mauvaises dans cette région. La visibilité était donc minime. Ce qui expliquerait le drame.

'L'accident, dû à de mauvaises conditions météo, a fait 78 morts et trois blessés graves', ont ainsi déclaré les Forces armées royales du Maroc. C'est l'accident aérien le plus grave au Maroc depuis 1973. Cette année là, un crash avait fait 105 morts, près de Rabat.

Parmi les victimes, on compte soixante soldats, 12 civils et neuf membres d'équipage. Personne n'a survécu. L'avion effectuait un vol entre Dakhla, au Sahara occidental, et Kénitra, à 40 km au nord de la ville de Rabat.

Le dernier crash aérien qui s'est produit au Maroc date de 1994. Un appareil de la compagnie Royal Air Maroc s'était écrasé près d'Agadir. 44 personnes avaient péris.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017