Excite

Un avion s'écrase en Iran

Nouvelle catastrophe aérienne. Un avion de la compagnie iranienne Caspian Airlines s'est écrasé dans le nord de l'Iran 16 minutes après son décollage, à 11h33 (9h03, heure française).

L'avion de ligne transportait 168 personnes à son bord, dont 16 membres d'équipage. Selon les premières informations, il n'y aurait aucun survivant.

L'avion, un Tupolev, a décollé de l'aéroport international de l'Imam Khomeiny à Téhéran et devait se rendre à Everan, en Arménie. Mais l'appareil s'est écrasé quelques minutes après son décollage, près du village de Janat-Abad, situé dans la province de Qazvin.

Selon Hossein Bahzadpour, directeur du service des urgences de Qazvin, le choc de l'impact aurait complétement détruit l'avion et la carcasse aurait été retrouvée en flammes.

"L'avion a été complètement détruit et est en petits morceaux", a déclaré le chef de la police de la province de Qazvin, le colonel Massoud Jafari-Nassab.

Les raisons de cette catastrophe aérienne sont encore inconnues, mais force est de constater que la flotte aérienne iranienne, vétuste et mal entretenue, n'a cessé de connaître de problèmes lors des dix dernières années.

Photo: Google Maps

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017