Excite

Un avion turc s’écrase à Amsterdam

Selon le premier bilan officiel, l’accident aurait fait neuf morts et vingt-cinq blessés graves. L’avion était prêt à se poser, ce mercredi, mais au moment d’atterrir, il fut pris dans un trou d’air et a fini sa course sur un terrain vague.

Il avait décollé d’Istanbul avec 127 passagers et 7 personnels naviguant. Le Boeing 737-800 s’est brisé en trois morceaux, au moment de l’impact. Un communiqué des autorités turques avait affirmé, tôt ce matin, que les occupants de l’appareil étaient tous sains et saufs. Malheureusement, le bilan s’est vite alourdi.

La télévision néerlandaise a parlé de quatre ou cinq morts. Le maire de la ville d’Haarlemmermeer (lieu où est situé l’aéroport), Michel Bezuijen a officialisé le nombre, à neuf.

Témoignages de survivants

"Lorsque l'avion se préparait à un atterrissage normal, on a eu l'impression de tomber dans une poche d'air et le pilote a perdu le contrôle de l'appareil", explique Tuncer Mutluhan, banquier résidant aux Pays-Bas. Kerem Uzel, autre rescapé, parle de "turbulences" avec une "perte importante d’altitude". "La queue de l'avion a heurté le sol... et nous avons glissé vers un terrain vague".

Boites noires et feuille de route

Les experts scientifiques sont en charge du dossier. Les circonstances de l’accident devraient être connues dans les jours à venir. L’appareil avait décollé d’Istanbul à 8h22, l’accident s’est produit avant 10h près de l’aéroport de Schiphol.

Crash du Boeing 737-800 de la Turkish Airlines



Photo: tuxboard.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017